Comment trouver un influenceur Santé ?

Comment trouver un influenceur Santé ?

Un influenceur Santé se définit comme un professionnel ou un patient ayant une communauté significative sur les réseaux sociaux. Cet influenceur est donc actif pour transmettre de l’information vers ses followers.

Le premier critère pris en compte pour mesurer l’influence est bien sûr la taille de la communauté. Plus le nombre d’abonnés est important plus fort sera l’impact d’un message. Mais attention le nombre de followers n’est pas forcément le meilleur indicateur de mesure de l’influence. Certaines techniques permettent effectivement de « faire gonfler » un compte ce qui peut induire une fausse impression de popularité sur les réseaux sociaux.

Un influenceur Santé est également une personne qui tweet beaucoup. Le nombre de messages postés est donc un second critère à prendre en compte. L’activité de publication doit se partager idéalement entre des messages, des likes et des retweets.

Enfin, le dernier point à prendre en compte et qui peut le plus pertinent est la viralité d’un message. C’est à dire le nombre d’actions engendrées par le post d’un message. Une personne qui aurait une grosse communauté mais des messages pas suivis serait pas intéressante d’un point de vue de l’influence.

Ces trois critéres doivent être étudiés lorsqu’on s’interesse à un influenceur dans le domaine de la Santé.

N’hésitez pas consulter notre outil Influenxia Twitter pour découvrir le classement des Influenceurs Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *